Questions fréquentes

J'ai la date de mon mariage, quand dois-je réserver mon chanteur professionnel ?

Le plus rapidement possible ! Comme pour la mairie ou l'église, il vaut mieux être parmi les premiers ! Beaucoup de mariages ont lieu le même jour, et la demande est plus importante que l'offre, d'autant plus que votre chanteur professionnel a bien souvent son agenda rempli plus d'un an à l'avance... C'est pourquoi si vous aimez ce qu'il fait, contactez-le au plus vite. Un contrat de réservation sera établi entre vous et lui.

Comment obtenir un devis ?

Tout simplement en me contactant.

Je réponds à toutes vos questions, et vous propose des formules sur mesure.

Si vous avez choisi la formule qui vous correspond, je vous fais parvenir un contrat à remplir en deux exemplaires. Un exemplaire devra être retourné signé, accompagné d'un chèque d'acompte de 30% de la somme totale pour réserver la date de votre mariage (le solde est versé le jour du mariage).

Comment réserver mon chanteur professionnel ?

En prenant contact avec moi :

Corinne GOMEZ

65 Impasse des Artistes

07290 QUINTENAS

Tél. : 04 75 33 58 34

Mobile : 06 14 41 14 37

Pour quel type de prestation ?

Nous nous mettons d'accord sur la prestation que vous souhaitez lors de votre réservation (lieu, date, horaire, nombre de personnes, tarif ...).

Quel est le matériel que j'utilise ?

Son : Systèmes Bose 2 * 1000W, Micros UHF main et casque - shure SM58 chant

Table de mixage : 24 entrées Berhinger avec effets Lecteur double CD DJ

Instruments : Accordéon midi Odyséee Sax alto Yamaha

Lumières : 8 Pars 56 Néon lumière noir Leds couleurs 2*2000W 2 lyres Contest 250W Flammes Machine à brouillard

Rideau de scène : noir Pont alu : hauteur 3,20m, largeur : 4m

Questions pratiques : ce qui est nécessaire techniquement à votre chanteur professionnel lors de sa prestation :

Je dois arriver 3 heures avant le début de la prestation (le temps peut varier en fonction de la prestation et du matériel utilisé) pour installer mon matériel et ai besoin de :

  • prises électriques sur tableau mini : 2 - 1 table en fond de scène - 2 tables au sol devant scène (droite ou gauche)
  • piste de danse devant scène - un responsable pour ouverture et fermeture de la salle après notre départ
  • bouteilles d'eau plate durant la prestation.

Comment embaucher un intermittent du spectacle ?

Lorsque vous embauchez ou employez un salarié du spectacle vivant, il est nécessaire d'accomplir un certain nombre de formalités. Pour toutes les faire en même temps, auprès de :

L'AFDAS (formation professionnelle), l'ASSEDIC (assurance chômage), AUDIENS (retraite complémentaire de prévoyance), CS (congé spectacle), CMB (santé du travail), l'URSSAF (sécurité sociale).

Il vous suffit de prendre contact avec le GUSO par téléphone au 0810 863 342 ou de vous rendre sur son site internet www.guso.com.fr Vous recevrez les documents nécessaires sous une dizaine de jours. Dès leur réception, je vous conseille de me rappeler afin que je vous aide à les remplir.

NB : depuis le 1er janvier 2004, le GUSO est obligatoire pour tous les organisateurs de spectacle vivant qui n'ont pas pour activité principale ou pour objet l'exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d'attractions, la production ou la diffusion de spectacles, et ce, sans limitation du nombre de représentations dans l'année civile.